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Ateliers |
Broker Solution Web (BSW) soutient et accompagne les courtiers depuis plus de 15 ans.
Nous avons porté haut et fier notre devise « Pour des courtiers, par des courtiers ».
Elle continue de nous inspirer et de guider les évolutions de notre solution.
Nous avons , par exemple, développé une nouvelle fonctionnalité, permettant à nos courtiers de générer en moins de 2 minutes l’ensemble des valeurs du nouveau rapport Finma, aussi bien dans son contenu que dans sa forme. Nous en ferons la démonstration lors de cet atelier.
Lors de cet atelier, nous vous ferons aussi la démonstration du traitement automatique pour les contrats, les avis de primes et les commissions.
- Nous sommes capables d’intégrer un contrat, les donnée et le PDF, dans BSW, à partir de IGB2B ou à partir de l’interprétation par l’intelligence artificielle, d’une numérisation de la version papier de ce contrat.
- Les avis de primes, données et PDF, des assureurs sont chargés dans BSW, à travers IGB2B ou à partir de l’interprétation par l’intelligence artificielle, d’une numérisation papier de l’avis.
Ils sont automatiquement comparés avec les avis générés par BSW, validés si les différences sont dans une limite acceptable et un mail part automatiquement chez le client avec la signification du contrôle positif par le courtier et le PDF de l’avis de prime en attachement.
- Les fichiers IGB2B de commissions des assureurs sont automatiquement chargés dans BSW et comparés aux valeurs générées par BSW et validées automatiquement si les différences sont dans une limite acceptable. Les différentes participations sont ensuite créées automatiquement pour tous vos conseillers et intermédiaires.
Si vous ne pouvez pas être présents à notre atelier, vous pouvez passer sur notre stand ou nous contacter directement pour convenir d’une démonstration dans vos locaux.
Nb Participant : 2
Découvrez comment l'Intelligence Artificielle transforme votre quotidien de courtier. Lors de cet atelier, vous apprendrez à :
- Automatiser 50 % de votre charge administrative pour libérer du temps.
- Optimiser vos rapports d'entretien et suivis dossiers grâce à l'IA.
- Arrêter de courir après les documents de vos clients, Alpi va les chercher pour vous directement à la source
- Attirer une clientèle jeune et digitale sans devoir engager davantage de ressources.
Venez explorer comment Alpi vous permet de travailler plus efficacement et de booster votre croissance, tout en restant pleinement maître de votre relation client. Inscrivez-vous et passez à la vitesse supérieure !
Nb Participant : 28
Que votre client soit étudiant, stagiaire, expatrié, salarié ou retraité, que vous partiez seul, en famille pour des raisons personnelles ou professionnelles, APRIL International et son entité suisse Antaé vous accompagnent durant toute expérience internationale avec une gamme complète et modulable de solutions d’assurance, adaptées à chaque profil d’expatrié et à chaque budget. Venez découvrir tout cela lors de notre atelier!
Nb Participant : 1
- Pour les clients privés:
Des nouveaux produits individuels proposés en Suisse et en Europe par ASN.
Avec ces nouveaux produits, ASN vous permet d'offrir des solutions plus adaptées et plus compétitives à vos clients privés
- Clients business:
o Nouveau, produit ASN Business Travel
o Services de conseils et réalisation en assurances internationales : Etudes de cas sur la base de 3 solutions développées et réalisées grâce au réseau ASN-WEB dans différents pays d'Europe, d'Asie, du Moyen Orient ainsi qu'en Suisse pour nos clients multinationaux.
ASN-WEB est un réseau de spécialistes dans le domaine des avantages sociaux (Employee Benefits), chacun étant mandaté par ASN dans son domaine d'expertise. Vous pouvez ainsi fidéliser vos grands comptes grâce à des conseils et des solutions adaptés à leurs besoins.
Nb Participant : 2
Pourquoi de telles disparités dans les rémunérations des fondations collectives?
Quel impact de la réforme proposée de la Commission de haute surveillance sur le sujet?
Descriptif, tour du marché et méthode de calculs.
Nb Participant : 4
La solution BrokinScan est un module d'intelligence documentaire conçu pour les courtiers en assurance. Dans sa nouvelle version, elle révolutionne le traitement documentaire en intégrant tous types de documents dans un flux unique et centralisé. Grâce à une combinaison de reconnaissance optique des caractères (OCR) et d'intelligence artificielle (IA), ce flux homogène permet d'extraire les données pertinentes (montants, numéros de police, etc.) et de les intégrer directement dans le logiciel de gestion Brokin’soft. Cette approche simplifiée et intégrée transforme des tâches administratives complexes, comme la saisie d'une nouvelle police, l'envoi groupé d'avis de primes ou la gestion des déclarations de salaires, en opérations fluides et rapides. Parfait pour des documents variés et de complexité différente.
Nb Participant : 8
La présentation « Cyber Insurance Insights – Key Controls, Information Collection and Bulk Quoting Capabilities » par Yahia Fahmy, Responsable Cyber en Suisse, aborde en anglais des sujets clés tels que les contrôles essentiels, les défis des questionnaires, le scan externe pour détecter les vulnérabilités, et les capacités cyber de Chubb, y compris le programme de sensibilisation aux vulnérabilités et les capacités de devis en gros. La présentation met également en avant l'approche proactive de Chubb en matière de gestion des vulnérabilités grâce à une détection dynamique et à une sensibilisation des assurés.
Lors de la deuxième présentation, Johanna Mitterer, Senior Underwriter Life Science Chubb Suisse, présentera le nouveau produit d'assurance HealthTech de Chubb. Le secteur HealthTech se situe à l'intersection de la prestation de soins de santé, des sciences de la vie et des secteurs technologiques. Le mélange des risques crée de nouveaux dangers qui nécessitent une assurance spécialisée pour garantir qu'il n'y a pas de lacunes dans la couverture. Le nouveau produit d'assurance HealthTech de Chubb est adapté aux besoins du secteur, s'appuyant sur l'expérience de nos équipes en Technologie et Sciences de la Vie dans la souscription de cette activité.
Nb Participant : 2
Sur un marché de plus en plus concurrentiel, Firstcaution se démarque en faisant évoluer son offre permettant à ses partenaires courtiers de proposer un produit inédit et unique sur le marché ainsi de que nouveaux outils de gestion plus performants. Venez découvrir ces belles opportunités.
Nb Participant : 0
Vous voulez offrir un plan de prévoyance plus avantageux à vos clients ? Ne cherchez plus, vous l’avez trouvé !
? Solution dédiée pour des cadres ou à des indépendants avec personnel
? Au travers d’une seule gestion de fortune dynamique et sur mesure pour l’ensemble de l’effectif (allocation stratégique et prestataire financier) afin d’augmenter le taux crédité sur les avoirs de vieillesse à long terme
? Distribuer le rendement généré aux assurés plutôt que l’utiliser à la constitution de provision pour financer les rentes de retraite
? Accroître le potentiel de déduction fiscale, tant pour l’employeur que pour les assurés
? Eviter la redistribution importante des plus hauts salaires vers les plus bas salaires ou des plus jeunes vers des assurés proches de la retraite en raison notamment des contraintes légales (taux de conversion et garantie sur la part obligatoire)
Nb Participant : 7
Présentation de la solution proposée par Helvetia Assurances en matière de protection juridique.
Nb Participant : 11
Rouky est un grossiste partenaire de 90 courtiers qui fournit des contrats en ligne simples à souscrire, pour les propriétaires d'appartements, de villas et d'immeubles dédiés à la location ou occupés par le propriétaire.
Venez découvrir les solutions et les avantages de rouky.
Les tarifs proposés sont très avantageux et garantissent des couvertures optimales.
Nb Participant : 5
- Digitalisation : du processus d'appel d'offres au comparatif
- Library, la plus grande base de données du marché suisse de l'assurance
Nb Participant : 7
Notre partenaire, enovetic, soutient depuis plus de 40 ans les entreprises du secteur de la location de services suisses grâce à la combinaison de sa solution unique EasyTemp, de plateformes digitales modernes et d’expertises métiers dans les domaines gestion des salaires, finance, juridique et prévoyance professionnelle. Dans un marché très concurrentiel et dans lequel la maitrise et l’optimisation des processus sont essentielles pour permettre aux entreprises, leurs talents et leurs clients de se concentrer sur leur cœur de métier, c’est avec passion, professionnalisme et dévouement que les équipes d'enovetic œuvrent quotidiennement. L’objectif de cet atelier sera de présenter comment les solutions d'enovetic contribuent au succès de vos clients, actifs dans le secteur de la location de services.
Nb Participant : 3
Le logiciel pour les courtiers en assurances de WMC est comme un couteau suisse. Pour chaque tâche, il dispose du bon outil.
De la génération de leads au mandat, à l'appel d'offres, à la police et au sinistre. Il est clair que tous les détails sont pris en compte dans chaque domaine. De plus, BrokerStar intègre des applications de courtage étrangères telles que EcoHub, Sobrado, brokerbusiness.ch, One Broker, 3C portail de prévoyance et autres. Les tâches internes telles que la comptabilité, le courrier, Outlook, le chat, SMS, la téléphonie et le portail client sont également reliées à BrokerStar de telle sorte que les données ne doivent être saisies qu'une seule fois.
L'atelier vous présente tous les outils de BrokerStar, le couteau suisse.
Nb Participant : 10
Association des Courtiers en Assurances
Z.I Le Trési 6A
1028 Préverenges
Président, Loïc Dubost : +41 78 314 80 02
Secrétariat, Melissa Maillard : +41 21 331 55 20 (secretariat@forum-des-courtiers.ch)
Trésorier, Romain Vanolli : +41 21 324 38 38
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